Le groupe

Le groupe Tenemos Roads

Tenemos Roads, ou T. Roads pour les intimes, c’est une bande de potes qui se réunissent autour d’une énergie commune et fédératrice. Cette énergie, ils l’expriment avec un avec un rock brut anglophone, situé entre le garage-rock et le post-punk de groupes tels que The Hives, Franz Ferdinand ou Soundgarden.

Créée en 2016 dans le nord de la France, la formation s’articule autour d’anciens musiciens d’Obiertas (5 enregistrements en studio, une centaine de concerts, dont les premières parties de Superbus et Kaolin), Rémy (chant, guitare), Jeff (guitare) et David (basse), rejoints par Guillaume (batterie), percussionniste expérimenté. Leur nom, emprunté à un titre du groupe National Health, sert d’étendard à la route qu’ils tracent ensemble.

Des ambiances posées aux envolées électriques, le son de T. Roads ne se départ jamais du caractère mélodieux de la guitare et de la voix. Outre leur musicalité, les paroles en anglais témoignent d’une recherche de sens. Elles mettent en perspective le regard du groupe sur le monde, la société et ses individus.

Après un EP en 2017 et le single Heads or Tails en juin 2019, les membres de Tenemos Roads sortent leur album au premier trimestre 2020. Début mars, ils le présentent en ouverture de Mass Hysteria au Métaphone, puis continuent de le faire connaître sur les scènes d’ici et d’ailleurs.

Des projets plein la tête, les T. Roads vous invitent à rejoindre l’aventure et à partager un petit bout de route avec eux.